Dans une église de Normandie, un prêtre est mort dans la sauvagerie la plus aveugle. Une fois de plus les extrémistes ont gagné. Une fois de plus le criminel était connu et fiché, relâché de prison... On attend toujours la démission d'un ministre ou la prise de responsabilité après ce nouveau couac tragique. Du haut de l'Etat les réactions paraissent un tout petit peu plus fermes mais sont immédiatement contingentées dans le carcan du politiquement correct. Les règles utopistes et inadaptées qui ont coûté la vie aux innocents de Nice et de Rouen restent la priorité.
Dans l'intérêt du pays, de la liberté et la démocratie et surtout celui de l'écrasante majorité des musulmans de France innocents et stigmatisés, notre réponse devrait être beaucoup plus ferme. Il n'y a pas de démocratie ou de liberté si on vit dans la peur et si les criminels sont en liberté. Il est donc grand temps d'incarcérer et ne pas libérer ces gens partis en Syrie pour soutenir Daech. Et oui, il faut beaucoup plus de monde en prison... Il faut des lois plus dures, moins utopistes. Et pardon si ça peut choquer, tant pis pour celui dont les libertés sont réduites. Tant pis pour l'islamiste parti combattre mais sincèrement repenti qui se retrouve derrière les barreaux.Tant pis pour l'imam qui a dérapé verbalement mais qui n'est pas aussi dangereux qu'on le croit. Tant pis!! La realpolitik et la nécessité de sauver les vies s'impose désormais en France.
A force de l'ignorer, nos élites au pouvoir, totalement dénuées de pragmatisme, nous poussent lentement et sûrement vers la peur, la colère et donc le chaos. Les seuls gagnants de cette paralysie idéaliste et laxiste sont plus que jamais l'extrême droite xénophobe (en plus de Daech évidemment dont les sbires sont arrêtés et relâchés par nos magistrats). Il ne faudra pas s'étonner quand la Trumpification s'emparera de la France en 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites moi ce que vous en pensez!!