L'été meurtrier en France nous émeut tous. Après l'effroi, l'heure est au recueillement comme dans cette belle image des musulmans et des chrétiens recueillis ensemble à Saint Étienne du Rouvray. L'heure est aussi, on l'espère en tout cas, à l'examen de conscience et à l'acceptation qu'il faut renforcer davantage notre dispositif de sécurité et faire respecter plus strictement l'état de droit en France.
Ce qui est en revanche inopportun, au delà des appels à la haine et à la guerre civile, c'est l'égoïsme forcené et l'indécence de certains de nos concitoyens comme certains personnels navigants d'Air France qui profitent perfidement du chasse croisé des vacanciers pour se mettre en grève. Dans leurs conflits répétitifs et mesquins avec leurs patrons ils ont oublié que la France souffre, que le tourisme décline et que leur pays s'appauvrit. Pour un détail aussi technique que la durée (et non le contenu) d'un accord, ils poignardent l'économie et affaiblissent leur entreprise alors que que le nombre de voyageurs s'effondre et que la France souffre économiquement et moralement. Alors que les familles pleurent leurs victimes, que les Francais s'inquiètent pour leur pays, ils contrarient leurs déplacements et leurs vacances pour acquérir un petit avantage supplémentaire.
Bien sûr nul ne remet en cause leur droit à la grève. On sollicite plutôt leur conscience, leur respect d'un pays en deuil et leur décence. Un pays attaqué, touché en plein cœur par ses ennemis mérite un brin d'abnégation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites moi ce que vous en pensez!!