14.11.10

Pourquoi il faut garder Fillon

En contraste avec la majorité colorée et tapageuse qui l’entoure, on peut trouver François Fillon un peu austère et ennuyeux ; les Guignols de l’info ne le parodient-ils pas en croque-mort ? C’est vrai qu’entre les roquets ambitieux comme Jean-François Copé, les Robespierre roux et xénophobes, les Pompadour modernes à la Rachida Dati et les people qui gravitent autour de notre président, M. Fillon a des allures sacrément anti-tendance, des méthodes curieusement discrètes, décentes et modérées.

Ce que je retiendrai de M. Fillon est qu’il a su éviter la provocation et les surenchères, il a su se démarquer du populisme outrancier, il a affirmé courageusement son indépendance et s’est conduit comme un homme d’Etat, ce que les Français attendaient de lui. Nicolas Sarkozy a donc peu de raisons de le remercier et le remplacer. Il devrait au contraire le reconduire avec confiance tant il a été l’ultime rempart contre une berlusconisation du régime et parce qu’il il a évité un naufrage dans les  scandales, les chamailleries, les presses people et affaires douteuses.

Réformer la France est le programme sur lequel la France a élu Nicolas Sarkozy et ce programme a plus de chance d’aboutir avec l’expérience et la crédibilité du premier ministre actuel plutôt qu’avec un nouveau rejeton et une nouvelle aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!