27.10.10

Violoncelle et Bach: la merveilleuse combinaison

Rostropovitch ou Yo-yo Ma jouant le prélude de la suite numéro 1 de Bach: Un régal pour les oreilles et un plaisir envoutant pour ceux qui aiment les cordes et le son du violoncelle.

Ces derniers jours, je me surprends à le faire écouter sans doute trop de fois à ma fille de six ans qui commence à peine ses cours de violoncelle. Est-ce dans l’espoir qu’elle s’imprègne du génie de ce morceau et que ma jeune et malléable créature s’abreuve de virtuosité?

J'espere qu'elle y trouve le meme plaisir que moi. Surtout qu’à la fin du prélude, et comme souvent dans le violoncelle, le sérieux et la relative austérité de l’instrument cèdent la place, dans une surprenante accélération, à un joyeux feu d’artifice de notes aigues et d’énergie. Glorieux Bach, magnifiques joueurs. La vie est beaucoup plus belle en musique.

A savourer même sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=LU_QR_FTt3E

3 commentaires:

  1. en carrement plus sombre mais si tu aimes les envolees de cello (en l'occurence au sein du quatuor), ecoute l'andante con motto de la jeune fill eet la mort de schubert, moi ca me tue, sans vilain jeu de mot.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est superbe mais un peu triste evidemment... Joyeux Noel Jean-Brice! Merci de me lire. Alex

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!