22.10.10

Mal-France

Elle n'est pas finie mais on sait deja que 2010 aura été une longue année en France. Longue et négative.

Les festivités nefastes ont été ouvertes par le gouvernement qui au lieu de se concentrer sur les réformes vitales pour le pays s’est épanché dans une mer nauséabonde de débats futiles sur l’identité nationale en passant par des lois peu prioritaires contre des burqas anecdotiques pour enfin plonger dans les discours populistes d’aout et ne jamais vraiment en refaire surface. Sans oublier le sport malheureux ou les black-beurs sont stigmatisés a outrance et les nageurs blonds encensés et j’en passe.
Mais notre gauche paléolithique (comme l’appelle magazine The Economist) n’aura pas été en reste. Son manque d’inspiration n’a d’égal que l’incohérence de ses discours. On nous dit qu'il faudrait réformer les retraites mais cette réforme ne serait pas la bonne alors que les idées du PS pour combler nos déficits restent un mystère. L’absence de leadership positif à gauche est un trou béant dans l’échiquier politique. Et ce mois de septembre, grâce a cette brillante opposition, Paris est assiégé par des routiers, paralysé par des raffineries en grève, envahi d’étudiants pré-pubères tatoués de slogans stupides anti Sarkozy et anti-Carla. L’argent du contribuable est dilapidé par des adolescents qui préfèrent sécher les cours. Paris est menacé par les casseurs, pris en otage. Paris n’est (ironiquement) libéré de ses énergies négatives que par son métro particulièrement fluide (vive le service minimum !).

En fin de compte, un gouvernement a été démocratiquement élu en 2007. Qu’on le veuille ou pas, il est là pour mettre en œuvre des réformes et qu’il faudrait bien le laisser aller jusqu’au bout de son programme quitte a l’évincer en 2012. Mais cette semaine encore, Benoit Hamon nous raconte inlassablement que le gouvernement devrait tenir compte d’un fumeux sondage ou une majorité des Français s’opposerait à la réforme. Il oublie bien vite que si le pouvoir devait tenir compte des sondages, la peine de mort serait encore en vigueur en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!