6.9.10

Rires et Rugby

Une expérience londonienne extrêmement positive est la première session de rugby pour mon fils au Hammersmith and Fulham Rugby club.

Tous les dimanches matin, nous nous retrouverons, parents, enfants et moniteurs bénévoles pour deux heures de jeux. J’ai aimé la joie des enfants habillés aux couleurs rouges du club, le caractère pédagogique de ces jeux, intenses et physiques sans être violents et privilégiant la camaraderie et l’esprit d’équipe. On apprend à tomber sans se faire mal. Les coachs sont drôles, les parents sont encouragés à participer et aider l’encadrement. Et oui, me voilà lancé dans des courses derrière des gamins en furie pour leur attraper (et arracher) leur « tags », sortes de bandelettes adhésives. Cela remplace les plaquages qui sont proscrits pour les plus jeunes…

Beaucoup de rires en conclusion et aussi une certaine admiration pour ce système ouvert, simple et efficace propres à la vie des quartiers anglais. Nous devrions vraiment réfléchir à s'en inspirer en France.

1 commentaire:

  1. Alex, m'en parle pas, j'étouffe à Paris! Mais qu'est ce qu'elle est venu nous planter comme bordel la Jeanne d'Arc, je te le demande? Pour peu et on avait des parcs partout dans Paris et des club de rugby aussi. Quel ratage historique!

    En même temps bouffer des meat pies et flageolets à midi, c'est pas my cup of tea! Allez, merci Jeannette...

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!