5.9.10

E-cigarette (mon compte-rendu)

La cigarette électronique n’est sans doute pas encore suffisamment au point pour constituer l’alternative idéale aux cigarettes. Mais autant qu’un fumeur très occasionnel comme moi puisse en juger, elle reste un objet innovant et intéressant.

Je reçus mon paquet gris anthracite par la poste. Il est réminiscent des paquets de cigarettes habituelles mais à l’intérieur, j’y trouvai une seule cigarette  en plastique et métal bien plus lourde et un peu plus volumineuse qu’une Marlboro. Certains accros regretteront sans doute l’odeur familière d’un paquet neuf et le toucher délicat du papier et du vrai tabac. Ensuite, il faut monter le filtre (qui contient la pile au lithium) au cylindre blanc qui abrite un liquide au gout tabac et à la nicotine. L’opération est très simple. Il ne reste plus qu’à presser sur un petit bouton quand on aspire.
Et la, premier étonnement: ça marche! De la vraie fumée épaisse sort de cet objet froid et plastique. C’est vraiment comme une cigarette! Mais la déception est aussi au rendez-vous. Le gout rappelle la saveur lourde d’une pipe refroidie et s’éloigne significativement de celui d’une cigarette normale. L’objet étant lourd et le fait qu’il faille appuyer à chaque taffe rend l’expérience un peu surfaite. Peut-être le degré de nicotine choisi est-il trop fort ou nocif, mais cette cigarette m’est aussi montée à la tete bien vite.

En conclusion, un gros fumeur devrait quand meme essayer ces cigarettes d’un genre nouveau.  Seul bémol de taille, les ministères de la sante ou le FDA américain ne recommandent pas encore la cigarette électronique comme alternative aux cigarettes. Malgré l’absence de combustion et de goudron carcinogènes, la sécurité de son usage reste à prouver.

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article dont je me permettrais de reprendre le fil dans mon propre blog.

    Un e-fumeur convaincu. ;-)

    http://ecigarette-info.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Voici un blog entièrement dédié à la cigarette électronique (tests, infos, vidéos...)
    >> cigarette electronique

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis sur la cigarette électronique.

    Au plaisir,
    Guillaume de la Boutique Ecig-Shop Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Beau premier essai.....il existe des tas d'autres modèles de ecigs, et près de 150 saveurs différentes, vous pouvez aujourd'hui trouver la cigarette électronique qui convient à votre façon de fumer sans problème.
    Une revue existe sur la cigarette électronique, ses plaisirs, ses modèles et ses risques....
    http://www.info-ecigarette.fr

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!