Apres la consternation qu’elle provoqua en moi, piqué de voir la majorité sombrer dans le populisme et les amalgames, j’avoue avoir ressenti une certaine admiration-sidération lorsque je me rendis compte à quel point ce tour de magie machiavélique avait bien fonctionné en faveur du gouvernement.
Plus un journal en papier ou télévisé, plus un éditorial sur les affaires embarrassantes, je vis tous ces journalistes et ces opposants rués à bras le corps sur la nouvelle affaire pourtant créée de toutes pièces et bien moins épineuse pour la droite tant elle est simple, ou plutôt simpliste. Sacré Sarkozy ! Avec en renfort ses quelques ministres-clowns envoyés au front pour attiser les braises et amuser la galerie, voila que meme le Parti Socialiste pris au piège s ‘est lancé dans une diatribe sécuritaire plutôt que parler des sujets de fond qui fâchent…
Il y en a un qui a bien du rigoler de son refuge du Cap Negre. Il y aura quand meme perdu le respect de beaucoup de ses électeurs et un certain ridicule à l’international. Comme s’il en manquait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites moi ce que vous en pensez!!