Il gagne 1343,77 € brut par mois, ce qui correspond à 1056,24 € net.
Il doit se sentir bien seul. Celui qui travaille dur et exerce un métier honorable pour empocher sa petite paye.
Il doit se sentir un peu amer quand il lit nos journaux. A la une figurent tour a tour, des familles qui se disputent sur des dons en milliards, des bonus de banquiers annoncés sans vergogne, des dépenses somptuaires de l’Elysée, des cigares à 12 000 euros d’un ministre-nabab et des appartements de fonction ostentatoires tous financés par le contribuable.
Il doit se sentir bien mal, il est dans le bas de cette classe moyenne qui n’en finit plus de s’effondrer. Dans ce cycle économique ou les inégalités se creusent dangereusement, rien ne baisse aussi vite que son pouvoir d’achat pendant que le luxe tapageur s’épanche autour de lui. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, on pensait que gagner son SMIC était déjà un succès, une garantie d’accès a une vie décente.
Son seul espoir, désormais est que la France se ressaisisse économiquement, qu’on ait davantage besoin de lui et de son travail. A moins que ce ne soit une chimère. Même nos dirigeants nous donnent parfois l’impression qu’ils font juste semblant d'y croire.
tres vrai et tres triste! appel pour un vrai leader pour faire evoluer tout cela...
RépondreSupprimerAutant je trouve louable la compassion exprimee dans ta note pour les smicards de France qui travaillent honorablement pour presque rien et ne sombrent pas dans l'assistanat organise, autant il est dommage d'alimenter la polemique sur des "affaires" qui n'en sont pas. L'indecence des soit-disant scandales n'est que dans la plume de ceux qui les relatent. Nous nous privons de deux hommes de qualite au gouvernement pour cause de lynchage publico-mediatique sans fondements.
RépondreSupprimerNe sombrons pas dans le "tous pourris", cela ne nourrit que les votes du FN ...