Une des choses que j’aime regarder dans cette coupe du monde de football est l’expression des joueurs prise dans le feu de l’action. Ces prises de vue rapprochées, presque indiscrètes nous offrent une vraie lecture inédite de leurs émotions.
C’est l’ère du football-réalité ! Après des décennies où on observait des surhommes en tout petit, manier le ballon comme des magiciens pour être ensuite incroyablement frustrés par des interviews d’après match affligeantes et sans contenu, voila que nous sommes virtuellement sur le gazon avec eux et que nous les observons sans censure.
Par exemple, que s’est-il passé dans la tête de Frank Lampard juste au moment où il apprend que son but (pourtant si juste) n’est pas validé à cause d'une erreur d'arbitrage ? C'est son seul but de la coupe du monde et sans doute sa dernière occasion. Le joueur bellâtre du Chelsea qu’on croyait imbu de sa fortune et de son succès apparait un moment désemparé et bien malheureux. Que l’envie, le ressentiment ou l’adoration que tous ces joueurs provoquent en nous ne nous fassent pas oublier que ce sont juste des enfants qui ont grandi bien vite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites moi ce que vous en pensez!!