8.7.10

L'Arnacoeur

L'Arnacoeur (the Heartbreaker) est enfin arrivé a Londres. Comme le jeu de mot qui lui sert de titre, ce film est subtil sans être surfait, burlesque sans être grossier, tout simplement bien trouvé avec un excellent jeu d'acteurs.

Romain Duris est taillé sur mesure pour le rôle du briseur de ménages. Beau sans être bellâtre, drôle mais un peu malgré lui, héros moderne, comique et jamais ennuyeux, il parle toutes les langues, pratique toutes les religions et toute la planète lui succombe. Vanessa Paradis est la Juliette moderne idéale. Pas une ride sur son beau visage, pas une imperfection dans son jeu. Elle nous fait fondre quand elle répond en italien à une question intempestive d'un barman indiscret.

Un petit regret pour le rôle du barbouze Serbe, brebis galeuse de l'histoire. Par mes voyages entre Paris et Londres, j'ai encore récemment pu constater que ce pays n'est surement pas ce qu'on essaye de lui faire porter.

1 commentaire:

  1. Bonjour Alexandre,

    Je ne manquerai pas d'aller me faire ma propre impression.
    Merci pour ce petit hommage.

    Alfred.

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!