20.6.10

Football horribilis

Jusqu'où ira l’équipe de France ? Humiliée face au Mexique, passe encore.  Sortie de la coupe du Monde, quoi de plus banal ? Mais le lavage de linge sale qui a lieu depuis samedi a de quoi nous faire frissonner.

Ils doivent exulter les éternels détracteurs de ces footeux-étoiles, ceux qui les disent bêtes, impolis (pour ne pas dire racailles), imbus de leur réussite et imbuvables.  Ces critiques qui se multiplient aux heures de défaite doivent être bien heureux de voir les bleus perdre la face puis s’entre-déchirer comme des hyènes blessées.  

Ils doivent se sentir trahis, les autres, les plus nombreux, ceux qui ont voulu y croire. Ceux qui ont acheté le maillot national ou ceux qui ont fait le long voyage d’Afrique du Sud. Entre la mollesse et la couardise du sélectionneur, les injures du mauvais joueur, les bagarres et les têtes de turc, ils ne doivent plus reconnaître ceux qu’ils croyaient être leurs héros.

Puis derrières nos écrans, entre les médias français qui se jettent sur ce malheur comme des vautours et la consternation un rien amusée de leurs homologues d’outre-manche, nous nous attristons et n’osons plus rêver d’un sursaut.
Taisez-vous les Bleus, jouez une dernière fois et rentrez chez vous. Maintenant, il va juste falloir essayer d’oublier. 

2 commentaires:

  1. C'est bien pire. Ces minables representent la France. Plus jamais ca. Il y a beaucoup de choses a changer pour que ce genre de personnes ne remette jamais un maillot bleu.

    RépondreSupprimer
  2. Tanguy, allons On est tous contre les injures mais comme dit Frederic Mitterrand, on devrait etre conre cette mise a mort des Bleus. Demain tout est fini de toute facon.

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!