17.6.10

Débâcle pour la France

Ce qui attriste dans cette débâcle footballistique, ce n'est pas seulement la médiocrité saisissante de nos joueurs millionnaires, leur manque d'entrain et de rapidité. C'est aussi le constat comme celui de la télévision britannique qui met le doigt sur une sélection composée a priori de bons joueurs mais qui n'a plus d'esprit d'équipe, d'envie ou de cohésion. Quand on sait l'importance du symbole de cette équipe plurielle, le mythe du succès black-blanc-beur et ce rêve d'une France forte de ses différences, cela fait un peu mal... C'est enfin l'apathie et le flegme du sélectionneur le plus honni de l'histoire et la déception de ne le voir meme pas faire rentrer un Thierry Henry pour nous donner un dernier espoir, meme vain.

La semaine prochaine, on leur souhaite de se décarcasser au moins pour l'honneur. On a envie de les détester tellement ils nous déçoivent mais un seul but nous rendra le sourire, meme si la partie est a priori terminée.

3 commentaires:

  1. Faut relativiser. Qu'un groupuscule d'analphabetes n'ai pas reussit a pousser la baballe au fond des bois ne peut pas avoir de consequences. Soyons serieux une minute.

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair. enfin on va arreter de s'interesser au foot et on va pouvoir aborder les vrais problemes. et on va enfin realiser que le foot et le sport ne peuvent constituer un succedanee a une vrai politique d'integration des minorites.

    RépondreSupprimer
  3. Assez d'accord avec les commentaires ci-dessus... l'époque de Zidane, c'est le paradis perdu...

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!