Un nouvel ennemi public. Apres que la population et les medias se sont enfin lassés de la burqa et des polygames, le gouvernement peut désormais s’emparer goulument du malheur du football français pour divertir la foule et éviter les sujets qui fâchent.
Alors que les discussions sur les retraites s’échauffent (inévitablement), voilà que Roselyne Bachelot s’est lancée dans une sordide diatribe contre les Bleus. Non seulement elle n’a pas hésité à se contredire, elle qui vantait la FFF, les joueurs et même Domenech il y a à peine un mois, mais elle n’a pas non plus lésiné à jouer l’émotion en parlant des rêves brisés de millions d’enfants. Il n’y a pas de limite a la démagogie quand on est (presque) sur qu’elle va marcher…
Je me dis tout simplement : Oui, finalement nos Bleus ont mal joué, oui, Domenech avait sans doute tort, oui, Anelka est une tête brulée, oui, la FFF devrait tirer les leçons de cette débâcle. Oui, on est tous déçus. Mais voir Sarkozy, Bachelot et leurs amis se jeter sur ce malheur et en faire une opportunité pour leur populisme, c’est inquiétant. Seul Kim Il Jong leur a sans doute emboité le pas en harcelant ses pauvres joueurs. Meme les unes italiennes ne montrent pas Berlusconi, pourtant champion du populisme intervenir sur la défaite des Azzurri. On aurait attendu cela d’Hugo Chavez ou de Fidel Castro si leurs équipes étaient qualifiées au Mondial puis sorties du premier tour.
Et verra-t-on aussi la Reine d’Angleterre intervenir sur le dossier en cas d’échec de l’Angleterre devant l’Allemagne ? Je ne le crois pas. Il lui reste trop de dignité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites moi ce que vous en pensez!!