9.5.10

Le sacre des rois du stade



A défaut d’avoir élu de façon nette celui qui prendra le pouvoir au 10 Downing Street, l’Angleterre a sacré aujourd’hui le plus clairement possible son équipe championne de football.

Chelsea en écrasant Wigan un sombre club des Midlands remporte le titre dans une ambiance survoltée. Pour un non-habitué des stades comme moi, on ne peut rester insensible à ce tremblement de joie gigantesque, cette résonance des excités du football et le bonheur le plus simple et le plus brut qui se dégage des supporters. J’en oublie l’odeur de bière qui vous prend un peu à la gorge dès qu’un spectateur s’approche de vous, le spectacle désolant de ceux qui ne tiennent meme plus debout à la mi-temps et le coté arène moderne qui ne m’enchante pas toujours. Puis huit buts ! J’en ai vraiment eu pour ma peine. A moins que la mafia russe n’ait acheté le match comme l’insinuent déjà  quelques mauvaises langues expertes.

C'est vrai que tout était savamment orchestré et que la cérémonie du sacre ne laissait aucune place a l'improvisation. Feux d'artifice, tapis géant et tout le tralala. Peu importe, je suis content d’immortaliser par blackberry le tir au but de Lampard (il paraît que c’est une star), mon voisin Anglais m’a offert une écharpe de supporter que j’ai arboré sans aucun état d’ame et je sors du stade enchanté par l’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!