3.5.10

Gagas de Gaga?

Que penser de Lady Gaga? Ce raz-de-marée musical ne peut nous laisser indifférents.
Les chansons? Inégales certes mais plusieurs d'entre elles comme Bad Romance ou Paparazzi sont des tubes incontestables et frappent la mémoire musicale des ignorants de la pop comme moi. Du coup, j'ai acheté son album pour égayer mes trajets dans les embouteillages londoniens.

La blondeur fulgurante, les costumes extravagants et l'origine italienne ne sont pas sans rappeler Madonna et ses débuts. Naissance d'une nouvelle étoile planétaire? Je ne suis pas assez expert pour le prédire mais c'est fort possible.

Les paroles? Elles oscillent du grotesque au trash et sont peut-être l'élément du mix le plus douteux. Racoleuses et vulgaires, je blêmis a chaque fois que mes enfants les enchainent (heureusement que quelques refrains marmonnés) en craignant que nous nous fassions convoquer par l'école de ma fille. Chantal Goya, c'était plus confortable.

Une des forces de Gaga est sans doute la marque. Impossible à oublier, si facile à prononcer dans toutes les langues, l'appellation "Lady Gaga" est digne à elle seule d'un cas de marketing. Gaga le sait bien et elle répète son nom dans ses propres chansons (peut-être seules Mireille Matthieu et Dalida avaient osé avant elle...)

En tous cas, sacrée Gaga! Tes clips sont incroyables, tu nous fais chanter et nous fais sentir jeunes. Tu as mérité ton succès.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. ta fille chantant a tue-tete lady-gaga? j'adore! comme sa maman au meme age du mylene farmer bien suggestif devant son pere horrifié!

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!