25.4.10

Hamas pas mousse

Un dessin animé mis en ligne par le Hamas évoque la mort possible de Gilad Shalit et met en scène le père du soldat israélien prisonnier depuis quatre ans. Cela ne peut que provoquer consternation et dégout. Détenir des otages et rire des sentiments de leurs familles sont des actes révoltants qui ne peuvent se justifier quels que soient les crimes dont on accuse son adversaire.

Par ses actes, sa pitoyable communication, son humour cruel et son manque de respect pour la vie humaine, le Hamas s’inscrit malheureusement dans la lignée de tous ceux qui par leur haine primitive ont sali la Palestine et la noblesse de sa cause depuis 1948.

Pourtant, ces derniers mois,  la Cisjordanie  a soigné son image en appelant a la résistance pacifique et au boycott non-violent des colonies et elle commence a en obtenir quelques bénéfices, un net changement de l’opinion occidentale et des signes de soutien inédits de l’administration américaine traditionnellement pro-israélienne. Pendant ce temps, on ne peut que regretter que Gaza s’enfonce un cran de plus dans son rôle d’irréductible terreau de jusqu’au-boutistes arriérés qui ne profitent finalement qu’à M. Netanyahu et à ses alliés de l’extrême droite israélienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!