9.1.10

Mon Londres-Paris: Epilogue Gare du Nord








Deux heures et demi pour un TGV Lille-Paris, ca use les nerfs. 


Heureusement, je tombe sur un couple d'internes dans les hôpitaux parisiens épris de musique classique et bien sympathiques. Je n'ai rien à leur offrir à part un paquet de chips...
Le voyage-chemin de croix se termine sur une note amicale. Il suffit d'un sourire, d'une conversation et tout vous parait plus simple. Avec mes nouveaux compagnons, voila qu'on parle de Paris, de médecine, du Japon (il est Franco-Japonais), d'opéra, de quoi me faire oublier que le train frustrant avance a 35 kilometres a l'heure dans une France glacée...


On arrive gare du Nord. 12 heures se sont écoulées depuis Charing Cross. Mais je n'ai pas été vaincu par l'Eurostar et ses déboires hivernaux. Mon acolyte américain partant pour l'Allemagne a eu moins de chance, il m'écrit le soir même qu'il est toujours bloqué a Bruxelles... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!