30.5.09

Escapade benefique


Il n'y a peut-etre rien de plus apaisant qu'une escapade de trois jours dans une ile greque. Surtout si cette ile correspond aux attentes du voyageur. En particulier, la presence de la petite eglise blanche aux volets bleus est par exemple a mes yeux totalement necessaire. Petite, fragile mais stoique et defiant l'air de la mer. Coup de chance, elle decorait la fenetre de ma chambre.

Dans une semaine ou j'etais en proie au stress professionnel, j'hesitai un moment de faire ce voyage. Les avions, les ports, les ferries, l'attente... Et puis quelqu'un d'etranger m'a demande:"sur ton lit de mort, penses-tu que tu regretteras de ne pas avoir passe le weekend a travailler a Londres ou plutot que tu regretteras de ne pas etre alle au mariage de ta super-cousine?"

Je remplis mon petit trolley et je partis. Et je gagnai ma petite eglise blanche aux volets bleus. Puis je rentrai a Londres en forme et serein. Et je fis, apaise, ma presentation a ces grands patrons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!