3.12.23

Palestine…


 Palestine ton nom m’est tristement familier 

Que de guerres et souffrances tu as pu traverser 

On te dit belliqueuse mais je sais ta soif de paix 

Tes enfants, je les connais, les aime et les ai pleurés


 Deux peuples en une seule terre avaient cru au partage

 Un jour la solution fut proche mais par dommage

 Cette  paix, ce rêve fou , devint un frêle mirage 

Bien vite anéanti  par la haine et la rage 


Aujourd’hui la douleur est devenue naufrage 

La barbarie emporte  Gaza dans son sillage 

Des morts amoncelés, des blessés, des otages  

Festin des extrémistes de tous les rivages


 Palestine voisine,  concubine, sœur de  lait 

Ce soir dans mon miroir il y a le reflet  

D’un ami fidèle qui te ressemble dans ses traits 

Tu hantes son cœur, il saigne à tes côtés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!