7.8.20

M. Macron, trop brillant pour être aimé


Étonnant Président M.Macron. Injustement mal-aimé dans son pays, il fait l’unanimité ailleurs.


Hier à Beyrouth, il était sur les lieux funestes de l’explosion, au chevet de la population meurtrie alors que les responsables Libanais trop conspués n’avaient même pas osé s’aventurer en ville.  Lui a même fait un bain de foule où il a tenté de consoler des Beyrouthins en colère lui attirant des “Vive la France” et une sympathie touchante. Même les dirigeants embarrassés par cette visite, les détracteurs de la France et les éternels ennemis de l’Occident n’ont pas osé dire un mot contre lui. 


Avant tout cela, sa gestion du Covid en France a été vertement critiquée depuis le premier jour par la presse française. Il aurait lui même apporté des pangolins contaminés à Paris qu’il n’aurait pas subi autant de remontrances. Et pourtant les chiffres ont montré que la France a mieux géré cette crise que la plupart de ses voisins et son économie est repartie bien plus vite que les autres pays d’Europe. Vus des États-Unis où l’épidémie s’est soldée par un soap opera grotesque et un deuxième rebond, M. Macron et son équipe  font franchement rêver.


Aucun président français depuis des décennies n’avait réussi à redresser l’économie et baisser la courbe du chômage. Aucun n’était parvenu à relancer l’investissement étranger à des niveaux aussi élevés. Aucun n’avait remis la France au devant de la scène internationale autant que lui sans parler de son courageux entêtement à relancer le mouvement Européen.


Alors pourquoi cet acharnement? Pourquoi cette négativité? Peut être est-ce cette coutume bien française où on ne pardonne rien aux gens brillants. Les premiers de classe comme M. Macron attirent tous les regards et se font sermonner sans repos, dans une recherche idéaliste de l’excellence. Les gens médiocres qui ne font rien, on s’en désintéresse, on leur pardonne et on les ignore. Mais pas M.Macron. Des gilets jaunes décérébrés voulaient même le décapiter moins d’un an après son élection! Ce n’est que quand il sera parti qu’on commencera  à lui tresser des lauriers. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!