11.8.10

Tour de Brice

Dans la tempête médiatique que traverse le Sarkozysme, on regrette cet été le choix délibéré de revenir vers les plus laids fondements du populisme et de la diversion de bas étage.

En témoigne la montée au front du ministre de l'intérieur qui est l'ultime incarnation de deux fléaux de ce régime:  l'un étant le visage démagogique et opportuniste, l'autre étant le copinage et le népotisme avérés à l'origine même de sa nomination Place Beauvau.

Cette fois, sans doute en manque d'inspiration, M. Hortefeux nous a rameuté l'affaire Liès Hebbadj, l'homme-brebis noire polygame dont une des maîtresses conduisait en voile intégral et qui flouait les allocations familiales. On a réussi à obtenir qu'une de ses ex-femmes l'accuse de viol et voilà qu'on veut en faire un cas d'école pour la déchéance de nationalité. Un ministre de la République dans une croisade acharnée contre un inconnu, voilà le médiocre duel au soleil auquel on est réduit. Il est urgent que M. Sarkozy revoie un peu ses troupes et ses priorités pour sortir la majorité de cet enlisement estival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!