31.5.10

Marrakech

Marrakech a de l'allure
Avec sa luxuriante nature
Elle arbore ses rouges murs
Face au désert comme une armure


J'aime son vrai ciel bleu azur
A peine voilé qu'il se fissure
Laissant soleil en luxure
S’en emparer en démesure

Torpeur des sens, des cultures
Dans ses palais pour Epicure
Ses mosquées pour tessiture
En font un havre de sinécure

3 commentaires:

  1. On a coutume de dire
    Que la vie est dure
    Moi je me bats pour mon futur
    Quelle aventure

    Menelik avait ouvert la voie des rimes en Ur, tu reprends fièrement le flambeau !

    RépondreSupprimer
  2. Bon.... pas maaaaal.. Meme si le nombre de syllabes change d'un vers à l'autre!!! :)) Je suis dure.... En tous cas j'ai lu avec plaisir ;)
    Et je serais aussi tres curieuse de te lire sur les flotilles/ Gaza.. Je suis sure que tu comptes en parler. Biz, Aurelia

    RépondreSupprimer
  3. merci yaya, en fait c'est 7-8-7-8 (avec une erreur que j'ai corrigee ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!