3.3.10

Beau Chopin

Dans ma voiture ce matin résonne le Nocturne de Chopin en mi bémol majeur…

Tout n’évoque que virtuosité, la subtilité des accords, la beauté de la mélodie et la délicieuse surprise de quelques dissonances à la fin des envolées. Mais aussi la légèreté des doigts, l’extraordinaire habileté et la finesse du pianiste, un vieux copain qui se reconnaitra si un jour il lit ces lignes. J’explique à ma fille intriguée par mon enthousiasme, qui est Chopin, pourquoi c’est si beau et aussi surtout qui est cet Emmanuel qui joue si bien. J’explique comment leur alliance fonctionne à merveille. Et pourquoi le génie de celui qui a écrit n’est rien sans le talent incroyable de celui qui interprète.


Loin des regards, loin des couleurs, loin des images, la musique quand elle est si juste nous touche toujours en plein cœur. La journée s’annonce tout à coup beaucoup plus belle même si les nuages ont repris possession du ciel de Londres.

1 commentaire:

  1. "Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme". Frederic Chopin.
    Quelle feuille de route! Merci Monsieur Chopin pour ses envolées qui subliment le meilleur de l'âme humaine. Lorsque legereté et profondeur virevoltent en harmonie, c'est la plenitude assuree. Merci Alex de nous rappeler ce grand compositeur. Laure

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!