23.2.10

Mon BAFTA!


L'expérience des BAFTA (British Academy film awards), toute glamour qu'elle est, ne m'a quand même pas fait sombrer dans l'euphorie du red carpet.

Un peu parce que ce red carpet n'a vraiment de sens que lorsqu'on est une vraie célébrité du septième art et non pas un des vagues sponsors de l'événement. Et ce défilé ne vous subjugue pleinement que lorsqu'on vous acclame malgré la pluie battante et qu'on vous demande des autographes. Peut-être aussi parce que les célébrités qu'on est excité de rencontrer ne peuvent vous accueillir dans de véritables conversations.
A l'exception, certes, d'un début de discussion avec Kate Winslet sur sa famille de Reading qui lui manque, l'Angleterre qui lui manque un peu moins, New York et Chelsea qui sont son domaine, l'accent toujours très british de son fils de 6 ans malgré l'école américaine... Cela me l'a rendue sympathique, très vraie et elle est très belle. Jusqu'a ce qu'un Mario Testino, un Matthew Williamson ou une autre diva de la presse me la subtilise.



Bien moins long était mon échange avec Tom Ford mais j’étais content de ma sortie intempestive: "Désolé de vous déranger mais je dois vous dire bonjour, vous êtes mon idole!". Regard surpris, rire gentil, "you should’nt say that Alex, thank you very much, nice to meet you...", sympa le Tom!


Puis un peu de sang neuf, ma voisine de table Bonnie Wright, un peu célèbre pour être la copine d'écran de Harry Potter me raconte ses projets avec son blond Jaimie si jeune la couvrant de baisers tout en Prada, rêvant de carrières et de BAFTAs futurs. 
Cinéma britannique fier de sa monarchie et mettant un élégant prince William a sa tête, couronnant l'aristocratique Vanessa Redgrave et méprisant un peu les Avatars et les grandes productions. James Cameron bon joueur, - ou insensibilisé par ses millions? - est quand même resté pour le diner et s’est assis a la table d'a coté, je joue le blackberry-papparazzi.

Enfin, j'applaudis chaleureusement Kathryn Bigelow, la réalisatrice de Hurt Locker quand elle lance son appel pour les solutions pacifiques. Enfin une qui a tout compris, allez, j’irai voir son film ovationné.

3 commentaires:

  1. applaudissements et tapis rouge pour ce blog tres bien ecrit que je lis regulierement

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex !! Désolée d'être passés si rapidement à Londres et ne pas avoir eu l'occasion de se voir. La prochaine fois on vous previendra plus tôt et on se donnera plus de temps pour un diner et que tu nous racontes ta vie de glamour à Londres. Bises. Les Bourdillon Ruiz

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alex ! J'ai découvert ton blog grâce à Kate (quelle chance d'avoir pu échanger quelques mots avec elle, elle est splendide) et je te félicite car il est de très bonne facture. Je compte bien le consulter régulièrement. A très bientôt, Dimitri

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!