11.4.09

Maserati et Credit Crunch


Tout le monde à Londres ne parle que de credit crunch.

En particulier, la crise passionne les chauffeurs de taxis qui raffolent de mauvaises nouvelles et de pronostics funestes. Quand dans un de mes nombreux trajets entre la gare St Pancras et Parsons Green, je leur dis sur une note optimiste: "vous savez, il y a beaucoup de ménages britanniques qui ont plus de revenu grâce a la baisse des taux d'intérêt. Leurs remboursements d'emprunts sont moins lourds", j'ai l'impression de passer pour un illuminé ou un fou.

Apres tout je ne suis qu'un étranger candide et irresponsable. Pourtant rien à Londres ne rappelle des images de la Grande dépression. Les voitures de sport sont toujours là, la City a certes ses chômeurs mais aussi ses banquiers plus fébriles que jamais et les restaurants ne désemplissent pas.

La crise est dans les chiffres des journaux et dans la bouche des oiseaux de mauvais augure. Et ils sont majoritaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!