2.7.11

DSK suite

Quand j'ai appris ce soir qu'une impensable lueur d'espoir se profilait dans le ciel New-Yorkais noir de suspicion autour de l'affaire DSK je me suis étonné à aller d'abord relire ma pensée du jour de son arrestation. L'avais-je enterré trop vite ou avais-je choisi la modération? Ces posts de blog qui immortalisent une réaction parfois intempestive pourraient bien se retourner contre moi!

Soulagement de relire mes propres lignes. Suspicieux, je l'étais bien mais j'avais au moins espéré (sans trop y croire) qu'il puisse ètre innocent. Pas tant pour DSK que pour la France, son image et celle de ses élites... Bon, je ne m'en sors pas trop mal mais j'ai eu chaud. J'étais quand même prêt à jeter la pierre. Et du coup, je pense éberlué à cette femme qui, paraît-il, aurait tout inventé. Si sa fourberie était avérée, c'est à elle qu'on aurait envie de jeter la pierre. Non seulement pour sa malhonnêteté mais aussi au nom des vraies victimes de viol, celles dont la vie est détruite par l'agression mais qui peinent à obtenir justice justement parce que des menteuses les discréditent, salissent leur souffrance et incitent le monde à mettre en doute leur parole.

3 commentaires:

  1. Ne va trop vite car quelle info est vraie dans le flot incessant sur cette affaire ? On ne saura peut etre jamais la vérité...

    Francois L

    RépondreSupprimer
  2. La plaignante ne revient pas sur son recit des faits ce jour la. Il se trouve juste que les avocats de dsk qui coutent un bras ont fouillé dans sa vie pr etablir une strategie de defense. Bcp de mensonges laissent a penser qu elle a pt etre menti. Mais alors est ce a dire qu une mauvaise citoyenne qui se fait violer ne pourra jamais se faire entendre ? Elle reste une femme et dsk reste un peu obsedé du cul. Quel que soit son passé, les traces adn et autre sperme (pardon des details) ne sont pas tombés du ciel eux. Bref parole contre parole on ne saura jms la verité (consentante ou pas). En revanche Anne sinclair est clairement cocue. Rien que pour ca cette histoire est glauque.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez tous deux raison... n'empêche qu'il revient de loin...
    Et dire que les médias français spéculent déjà sur sa participation aux primaires...

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez!!