17.7.09

Obamaphilie...


Certains hommes incarnent le succès avec une spontanéité, une élégance et une évidence qui s'impose. Barack Obama en est le plus bel exemple.

A un tel point que notre société et nos médias ont très vite renoncé a lui chercher des poux et ont choisi de l'aduler tout bonnement et comme il le mérite. C'est vrai qu'il n'en finit pas de nous éblouir tant par la justesse de ses propos sur le protocole de Kyoto, que par l'équité de sa vision de la paix au Proche-Orient et même par sa dextérité a assommer une mouche qui perturbait son interview. J'ai enfin pu écouter ce soir l'intégralité de son discours du Caire et je ne peux que déclarer mon Obamaphilie!

On peut le dire sans honte ou fausse pudeur, l'élection d'Obama a été une bénédiction dans ce monde ravagé par la crise, les guerres et les doutes. Quand bien même il ne ferait rien de tout ce qu'il a promis, le seul fait que ce Noir progressiste et philanthrope ait été choisi par l'Amérique représente déjà une merveilleuse source d'apaisement pour les tensions inter-ethniques, un pied de nez a ceux qui voient le racisme partout et un beau message d'espoir pour tous.

La seule vraie peur qui me traverse quand je pense à Obama est peut-être celle de le voir menacé par un déséquilibré ou un extrémiste. Peur légitime car bien d'autres messagers de paix ont été assassinés avant lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez!!